[~Vlog~]Le brevet !

Coucou les filles !

Comme vous le savez j’ai passer mon brevet jeudi et vendredi dernier (d’où mon absence de mercredi !)

Vous avez été nombreuse à me demander comment ça se passe et vous m’avez posé des tonnes de questions !

J’y répond maintenant !

1)As-tu eu les « brevets blanc » ? Si oui en quoi ça consiste ?

-Oui j’ai eu 2 BB (brevet blanc). En fait ça te permet de t’entraîner, de réviser comme si c’était le vrai et d’apprendre à gérer ton stress ! Ils peuvent ou non compter dans la moyenne cela dépend de l’établissement (moi ça avait compter). Ça montre aussi ton niveau et quelle mention tu es capable d’avoir

2)Qu’est ce que ça fait ?

-Ça fait drôle ! surtout de se dire que après ça le collège c’est fini !

3)Quand c’était ?

– Cette année c’était le jeudi 26 juin et le vendredi 27 juin

4)C’est un peu des épreuve commune de 4eme

-oui mais plus décisif pour ton avenir

5)Combien d’épreuve y’a ?

-Il y’a 5 épreuve  : l’HDA, les maths, le français, l’Histoire géo éducation civique et le contrôle continu

6)Ça dure combien de temps ?

– Maths : 2h

Français : 3h

H/G/ED : 2h

Hda :1h

Contrôle continu : toute l’année de 3eme

7)L’hda ? C’est quoi ?

– L’HDA, c’est Histoire des Arts : il faut présenter des œuvres a l’oral

8)C’est à cause de ça l’absence de mercredi ?

-oui ^^

9)Tes résultats tu nous les dira ? Tu les voit ou *?

-Devant mon collège et peut être ça dépendra

10)Y’a besoin du brevet pour le lycée ?

-Non ce sont 2 choses différente

Voila

bisous les girly ❤

Love

Laisser un commentaire

