[WorkHard] : Mes conseils pour réviser ses exams !

Hello !

Aujourd’hui premier article de la semaine sur ce sujet ! 🙂

Comme vous l’avez vu dans le titre, les examens approche :S

étant en 2nde j’ai passée mon brevet l’année dernière et j’avais envie de partager avec vous mon expérience ! 😀

Je vous ai fait mes 10 conseils essentiels sur ce sujet !

large

1.Le premier conseil que j’ai pour vous est de commencer à réviser au minimum deux mois avant le jour J. C’est plus simple de retenir un chapitre chaque week-end plutôt que dix au dernier moment. Rappelez vous surtout que au dernier moment, vous avez une chance sur deux de tout mélanger et rien retenir. Au final, on met de côté le « mieux vaut tard que jamais ! », il ne nous servira pas ici ! 🙂

2. Mon deuxième conseil est de faire des plans pour vos chapitres. Mettez de la couleur pour vous aider. Moi pour l’histoire j’avais fait ça et ça a marché (j’ai eu 31.5/40 au brevet).

3. Mon troisième conseil est de ne pas relire le matin de l’examen. Ca ne sert à rien, sauf vous mélanger les pinceaux ! Alors calme, on se détend, on écoute de la musique et on rigole avec ses amis 😀

4. Le quatrième conseil que je peux vous donner est de tout préparer la veille, pour ne pas courir le matin de l’examen. Préparer votre tenue, votre sac et tout ce qui va avec ! 🙂 prenez une tenue qui vous plaît et dans laquelle vous êtes bien ! Pas besoin d’ajouter au stress, le T-shirt transparent et le bas trop serrer ! Ce n’est pas un défilé de top models ! 😛

5. Mon cinquième conseil est de ranger vos classeurs et vos cahiers le jour d’avant :p c’est trop tard ce n’est plus le moment de réviser !

6. La veille de l’examen toujours, si vous stresser, faite du sport, une soirée cocooning ou quelque chose qui vous fait penser a autre chose ! Détendez vous 😉

7.Le matin, mettez votre réveil un peu avant l’heure de d’habitude, histoire de prendre son temps ! 🙂

8. Alors certain vous dirons : « N’écoutez pas de musique ! Ça va voir rester dans la tête tout le long de l’épreuve ! ». Et bien pour moi, ça n’a pas été le cas ! :p J’ai écouté des musiques qui me donnait la patate et le moment venu, tout c’est trop bien passé, sans musique 😉

9. l’avant dernier conseil est de faire un petit tour de sac le matin, histoire de vérifié et de partir sereinement 🙂

10. Une fois arrivé, ne paniquez pas ! Vous en êtes capable, ne l’oublier pas ;p Alors on inspire, et c’est parti !

large (1)

Laisser un commentaire

