Back To School : Deux DIY simple et pratique

Hello ! 

Je reviens aujourd’hui pour un article création ! :p

Je vais vous montrer comment réaliser un mémo et un pot à crayon !

  • De fils en Papier :

Pour ce premier DIY, vous aurais besoin de :

-une ficelle

IMG_1820

-des post-it de votre choix (moi ils viennent de chez action)

IMG_1822

-de scotch

IMG_1828

– et des stylos de couleur (moi ce sont des stabilos)

IMG_1830

 

1.Prendre les post-it et écrivez dessus ce que vous devez faire

IMG_1831

2.Découper un bout de ficelle, longueur de votre choix 🙂

IMG_1826

3.A l’aide de Scotch, accrocher votre corde la ou vous souhaiter !

IMG_1827

4.Placer les post-it sur la ficelle de manière à ce qu’ils tiennent tous seuls sans agrafes (rajouter un bout de Scotch si besoin)

IMG_1832

Et voila vous avez une corde parfaite pour ne rien oublier ! 😀

IMG_1834

 

  • Un pot de terre Blanc

Pour ce deuxième DIY, vous aurais besoin de :

-un pot en terre cuite (trouvable chez Leclerc, Botanique)

pot-de-terre-cuite-14-cm

-De la peinture résistante à l’eau (Dans votre magasin de bricolage)

IMG_2150

-De vos crayons

IMG_2184

-Dune bougie qui a déjà servit mais qui ne resservira plus (NE PLUS L’ALLUMER APRES CE DIY !)

IMG_2186

 

/!\Disclaimeur : ce Diy ce fais sur 2 à 3 jours et peut avoir une odeur forte /!\

 

1.Faire une première couche de peinture sur le pot ( pas grave si elle est mal faite)

IMG_2153

2.Laissez sécher une demi voir un jour

3.Faite une deuxième couche

IMG_2185

4.Laissez sécher un jour voir un jour et demi (selon la peinture)

5.Une fois que c’est bien sec, laissez le dehors pendant deux trois heures

6. Placer la bougie dedans, puis les crayons autour !

IMG_2188 IMG_2189

7. Vous pouvez même rajouter des petites décos !

IMG_2187

8.Placez le sur votre bureau et le tour et jouer ! 😀

IMG_2190

 

(ce pot peut aussi servir pour autres choses ! Moi le deuxième sert pour le maquillage :

IMG_2159

 

J’espère que ces DIY vous auront donné des idées !

Et moi je vous dis à demain !

sign

4 réflexions sur “Back To School : Deux DIY simple et pratique

Laisser un commentaire

