Evolution capilaire

Hello Hello !

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article qui parle de mes cheveux !

———————————————

Pour la petite histoire, ça fait 5 ans que je ne coupe qu’une fois par an les pointes… (oui je sais, c’est mal !)

Je vous laisse contempler les dégâts… Ils étaient ternes, fourchus, cassants, et surtout détruits sur environ 15 cm…

Il était temps de les couper et voilà un before/after

Pour les préserver, j’ai fait une routine spéciale que je vais vous montrer maintenant !

 

  • Deux fois par semaine, j’applique de l’huile de Ricin sur mes pointes et mes racines puis je laisse poser sous un bonnet de bain pendant une nuit entière.

 

  • Je rince le lendemain matin et je me lave les cheveux avec un shampoing pour bébé.

 

  • Quand je veux brosser mes cheveux, j’utilise une brosse avec 100% de poils de sanglier car elle casse moins le cheveu.

 

  • Enfin quand je veux attacher mes cheveux, j’utilise des élastiques en tissus car ils fragilisent moins les cheveux
  • De plus je dors les cheveux attachés en nattes pour éviter les frottements avec l’oreiller qui abîme et fragilise les cheveux.

 

J’espère que cet article vous aura plu !

Et n’oubliez pas qu’avoir les cheveux longs à tous prix n’est pas forcément une très bonne idée.

Par expérience c’est même très déconseillé ! 😉

Laisser un commentaire

